Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Arthur Simon

Arthur Simon

Développeur PHP indépendant

30 ans
Permis de conduire
Rennes (35) France
Freelance En recherche active
Ingénieur de formation, j'ai 5 ans d'expériences aussi variées en technos qu'en environnement de travail : agences, startups, PME traditionnelle ou grands comptes. En freelance depuis 3 ans, je suis attaché à ma liberté.

Impatient dans mon travail, je travaille vite mais surtout dans l'écoute, la réflexion et le savoir-faire. Adepte de la sobriété, j'aime les solutions simples et adaptées.
Description
Start 0:50
Présentation de la démo : le robot stream des images vers le serveur sur lequel tourne un algorithme SURF (Speeded Up Robust Features) entraîné à reconnaître le badge du salon. Lorsque le badge est détectée, le robot entre alors dans un mode "animation", invitant la personne à décrocher le téléphone qui s'est mis à sonner, et à observer la télévision présente sur le stand. En effet, après détection l'image est redressée et traitée par un logiciel de reconnaissance de caractères afin d'extraire le nom et la société de la personne. Ses informations sont ensuite affichées sur la télévision du salon et exprimées par une voie synthétique au téléphone, accompagnées d'un message de bienvenue.

La démonstration prouve que ces opérations sont très rapides, et conjointement à un scénario simple mais cohérent, apportent une belle expérience utilisateur. Ainsi le robot; qui possède une faible puissance de calcul pour un prix modique, est augmenté via le cloud, secteur sur lequel se positionne Worldline.
Date de création
20 mars 2013